Du Domaine De Friskhaven

Du Domaine De Friskhaven Teckel poil long

Teckel poil long

Alimentation des chiens

Nos chiens ayant mangés de tout le long de leur vie, voici ce que nous recommandons à nos futurs adoptants.

CROQUETTES :
les grandes marques ont souvent mauvaises réputations, et pour de mauvaises raisons, car ce sont les seules qui font l'objet d'études pour assurer des apports optimaux pour des chiens à profils variés. Si cependant vous préférez vous tourner vers d'autres marques, tournez vous vers des gammes à base de céréales tel que le riz ou l'avoine. Nous avons en effet remarqué que les légumineuses et les pommes de terres provoquaient des démangeaisons sur certains de nos chiots. Nos chiots sont sevrés au starter Royal Canin, et nous reproducteurs mangent les croquettes de la marque Wolfood et ProPlan.








BARF : le BARF est la nouvelle manière de nourrir à la mode et qui dit à la mode, dit très souvent mal fait, puisqu'une étude de 2011 faites en Allemagne a montrée que 60% des rations données aux chiens étaient carencées, notamment en iode, calcium, zinc, cuivre et vitamine A. Nous déconseillons donc le BARF pur. Pourtant, en se faisant accompagner, il est possible de donner une alimentation crue et équilibrée qui s'en rapproche. Si vous voulez vous lancer dans cette voie, faites donc appel à un professionnel pour assurer la bonne santé de votre loulou.








RATION MENAGERE : la ration ménagère est, si l'on peut dire, l'ancêtre du BARF. C'est l'envie de cuisiner pour son chien, mais avec des ingrédients limités et un multivitamine pour se faciliter la vie. Faire une ration ménagère est aujourd'hui plus compliqué que l'ancien 1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 légumes, et il faudra donc vous faire aider d'un professionnel pour avoir une ration parfaitement adaptée à votre chien.